Mutuelle Renault

Présentation de la Mutuelle Renault

La Mutuelle Renault fut créée au tout début du siècle dernier à l’initiative de la famille Renault, dans le but de couvrir le personnel en cas d’arrêt de travail pour maladie. Elle fut alors appelée la Caisse de Secours Mutuels pour le personnel de la société Renault. Ainsi, la Mutuelle Renault continue actuellement en assurant la protection santé des salariés, filiales, partenaires, succursales, et prestataires du groupe Renault. Depuis l’année 2010, la mutuelle Renault est ouverte à tous les assurés sociaux, en proposant des garanties santé pour les personnes individuelles, mais également des contrats collectifs pour les entreprises. Cette mutuelle offre des prestations de santé adaptées aux besoins des adhérents, avec des cotisations calculées au plus près de l’équilibre, en fonction des évolutions de la Sécurité Sociale et du secteur de la santé.

Mutuelle RenaultLes garanties santé de la Mutuelle Renault

La Mutuelle Renault propose des garanties santé pour toute la famille. Vous n’avez qu’à les découvrir, les comparer et choisir la formule qui vous convient.

  • La garantie HOSPI, pour vos hospitalisations ;
  • Les Options de « Base » à cinq niveaux : A, AB, AC, AS, AM ;
  • Les Options « Plus » également à cinq niveaux : A+, AB+, AC+, AS+, AM+ ;
  • La Surcomplémentaire : GC.

Les détails concernant chaque formule sont bien représentés sur le site officiel de la Mutuelle Renault. Les garanties couvrent une grande partie de vos frais de santé :

  • Frais médicaux : médecins généralistes et spécialistes, médecines douces, radiologie, analyses, soins infirmiers, auxiliaires médicaux, densitométrie osseuse, psychomotricien et psychologie, transport remboursé par la Sécurité Sociale…
  • Pharmacie, substituts nicotiniques compris…
  • Hospitalisation : prix de journée, honoraires, forfait journalier hospitalier, chambre particulière, lit d’accompagnant, dépassements d’honoraires…
  • Dentaire : soins dentaires et détartrage préventif, radiologie dentaire, parodontie, couronnes, inters de bridge, inlays, implants, orthodontie…
  • Optique : verres simples/progressifs et montures, lentilles, chirurgie laser de l’œil…
  • Prothèses médicales : petit appareillage, prothèses auditives…
  • Cures thermales acceptées par la Sécurité Sociale ;
  • Naissance et mariage (naissance ou adoption, mariage ou pacs) ;
  • Actions sociales (décès)

La grille des cotisations est claire et transparente, que vous pouvez consulter directement sur le site de la Mutuelle Renault. Leur montant varie en fonction des garanties, et des tranches d’âge (adhérent ou conjoint de moins de 30 ans, adhérent ou conjoint de 30 à 59 ans, de 60 ans et plus, et enfant).

Mutuelle RenaultLes atouts de la Mutuelle Renault

La Mutuelle Renault est ouverte à tout le public, jusqu’à 65 ans, au moment de l’adhésion. Avec cette mutuelle, vous bénéficiez de services adaptés : assistance, aide, conseil, tiers-payant, télétransmission…

La Mutuelle Renault a également mis en place l’Action Sociale pour les adhérents en difficulté, ainsi que pour tous les évènements majeurs de la vie quotidienne.

En fonction de votre âge, de votre situation de famille, de vos besoins et de vos budgets, la Mutuelle Renault vous aide à trouver l’option de garantie qui vous convient le plus. La mutuelle vous dispose d’ailleurs d’un outil en ligne, qui vous permet de calculer rapidement le montant de votre cotisation. La Mutuelle Renault est en effet très accessible, avec des cotisations mensuelles à partir de 9,40 euros. Pour la famille, la gratuité est offerte à partir du 3ème enfant.

Notre avis sur la Mutuelle Renault

Fort de son siècle d’expérience dans le domaine de la protection sociale de ses adhérents, la Mutuelle Renault peut se positionner en leader dans son secteur, en proposant des garanties performantes, à des tarifs très justes.

Découvrez Mobilite Mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *