Mutuelle étudiante

Comme la Sécurité Sociale ne prend jamais en charge la totalité de vos frais réels de santé, il convient de ne pas prendre de risques financiers, et de fragiliser votre budget étudiant, en possédant une bonne complémentaire santé. La LMDE est la seule mutuelle étudiante nationale, qui peut vous offrir cette protection santé.

Mutuelle étudiantePrésentation de la Mutuelle Etudiante

Avec plus de 900 000 affiliés et plus de 320 000 adhérents, la LMDE est le premier centre national de sécu étudiante, avec des agences et accueils sur l’ensemble de toute la France, métropole et DOM, ainsi que des accueils de proximité mobiles dans plusieurs établissements. La mutuelle étudiante LMDE est membre de la Mutualité Française, qui regroupe plus de 38 millions d’adhérents. En outre, cette mutuelle a mis en place des accords techniques avec des centaines de mutuelles et autres organismes complémentaires. Ainsi, si vous êtes affilié à la Sécurité Sociale LMDE, cette dernière transmet directement et automatiquement votre décompte Sécu à votre mutuelle personnelle ou parentale.

Les garanties complémentaire santé de la mutuelle étudiante

Afin de bien garantir la protection santé de ses étudiants adhérents, la mutuelle étudiante LMDE a créé 5 complémentaires santé adaptés à leurs besoins et à leur budget étudiant, couvrant les besoins essentiels en matière de santé (hospitalisation, consultations médicales et soins courants, forfaits optiques et dentaires, remboursement des dépassements d’honoraires, forfaits prévention et soins onéreux…). Ainsi, à partir de seulement 5,25 euros par mois, vous pouvez accéder à une garantie de protection de la mutuelle étudiante. Vous pouvez également comparer toutes les offres en ligne, soumettre une étude personnalisée et calculer ainsi rapidement votre devis complémentaire. Ensuite, vous pouvez directement effectuer toutes les démarches de votre adhésion en ligne.

Mutuelle étudiantePourquoi choisir d’adhérer à la mutuelle étudiante LMDE ?

Avec la mutuelle étudiante LMDE, vous bénéficiez du tiers-payant sur le plan national, et de remboursements de vos frais de santé à partir de 48 heures, avec votre carte Vitale LMDE. Cette mutuelle vous accompagne au quotidien, et à tout moment, vous pouvez suivre vos remboursements, mettre à jour vos coordonnées, recevoir vos décomptes par email, éditer vos attestations… grâce à votre Espace Personnel. En outre, la mutuelle étudiante vous dispose des actus et de conseils pratiques pour votre santé et votre bien-être au quotidien.

La durée de souscription des complémentaires santé LMDE est souple et s’adapte aux besoins des étudiants. En effet, vous pouvez souscrire pour 12 mois, ou pour 9 mois, ou encore pour 3 mois, et vous ne payerez que pour les mois pour lesquels vous êtes couverts.

Pour les études qui suivent des études ou des stages à l’étranger, la mutuelle étudiante LMDE continue à les couvrir, sans cotisation supplémentaire, avec des garanties assistance et rapatriement. LMDE dispose également d’une offre spéciale pour les étudiants français expatriés.

Si vos parents sont adhérents à la MGEN, vous bénéficiez de l’offre Jeunes MGEN-LMDE pour la partie complémentaire de vos dépenses de santé, et votre adhésion se réalise directement auprès de la MGEN.

Si vous avez des difficultés pour le financement de votre adhésion à une complémentaire santé LMDE, il existe des dispositifs nationaux et régionaux qui pourraient vous permettre de payer moins cher votre complémentaire santé.

Enfin, la première mutuelle étudiante LMDE vous permet de régler votre cotisation en plusieurs fois, sans frais de dossier.

Notre avis sur la mutuelle étudiante LMDE

La mutuelle étudiante LMDE bénéficie à ses adhérents de ses nombreuses années d’expertise dans le domaine de la protection santé, spécialement pour les étudiants. Par ses expériences dans le domaine, on peut lui faire confiance pour anticiper aux besoins les plus adaptés aux étudiants, ses principaux affiliés. De plus, les offres sont accessibles pour le budget étudiant.

Visitez le site la Mutuelle Etudiante ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *