Mutuelle BNP

Mutuelle BNPPrésentation de la Mutuelle BNP Paribas

Régie par le code de la mutualité et soumise aux dispositions de son livre II, la Mutuelle du groupe BNP Paribas est une mutuelle d’entreprise à caractère obligatoire pour ses collaborateurs en activité, tandis qu’elle est facultative pour les retraités du groupe, ainsi que pour les ayants droit des retraités comme des actifs. A la fin février 2013, la Mutuelle BNP Paribas assure la gestion de la couverture complémentaire santé des salariés de 21 entités du groupe. Elle propose également une surcomplémentaire santé sous forme de deux options au choix et d’un tiers-payant avec les pharmacies, les laboratoires d’analyses médicales et radiologues libéraux, avec les opticiens agréés via le réseau Kalivia, et directement avec les auxiliaires médicaux dans le cadre des demandes de remboursement électronique (DRE).

Mais BNP Paribas propose aussi un panel d’assurance santé pour ses clients. Cette protection santé de BNP Paribas vous donne droit à une indemnisation de vos principales charges de santé, en complément des remboursements de la Sécurité Sociale. BNP Paribas offre un contrat de complémentaire santé adapté à votre situation.

Les garanties santé de la Mutuelle BNP Paribas

La mutuelle BNP est une protection santé Madelin, vous assurant le remboursement de tout ou une partie de vos frais médicaux. Cette offre s’adresse à un public large : travailleurs non-salariés, et non-agricoles. La protection santé de BNP Paribas se présente sous 3 formules au choix pour une couverture adaptée et une meilleure gestion de vos budgets :

  • La Formule Essentielle,
  • La Formule Confort,
  • La Formule Confort +.

Ces garanties couvrent l’ensemble de vos prestations médicales : soins et prescriptions médicales (médecines douces, prothèses, pharmacie, analyses, actes de pédicurie-podologie, auxiliaires médicaux, généralistes, spécialistes, radiologie), l’hospitalisation et la maternité (transport, honoraires et soins, frais de séjour, forfait journalier hospitalier, chambre particulière, lit d’accompagnant), la cure thermale acceptée par la Sécurité Sociale, les frais dentaires (soins et consultations, prothèses, orthodontie, parodontologie et implantologie), les frais optiques (verres, montures, lentilles, majoration pour les verres progressifs, opération de la vision au laser).

Mutuelle BNPLes atouts de la protection santé de BNP Paribas

La complémentaire santé de BNP Paribas vous fait bénéficier d’avantages tarifaires. En cumulant deux options de renforcement en formule Essentielle, une réduction de 20% vous sera accordée sur le tarif de ces 2 options.

Grâce au réseau national des opticiens agréés Kalivia, mis en place depuis le 2 janvier 2013, vous jouissez d’avantages exclusifs, dont des équipements optiques de haute qualité au meilleur tarif chez plus de 2 300 opticiens.

En outre, la protection santé de BNP Paribas constitue de nombreux atouts : un contrat sans aucune formalité médicale quel que soit l’âge à l’adhésion, des remboursements rapides (en 24 heures) grâce à la télétransmission, un contrat modulable et évolutif en fonction de votre situation (mariage, pacs, naissance, divorce, décès…), des forfaits annuels pour certains actes non pris en charge par la Sécurité Sociale, des services d’assistance vous rendant la vie plus simple 24h/24 et 7j/7, une fiscalité avantageuse grâce à la loi Madelin.

Notre avis sur la Mutuelle BNP Paribas

BNP Paribas offre une des meilleures protections santé à ses clients. Ses formules performantes de complémentaires santé, ainsi que ses contrats modulables vous permettent de bénéficier de la meilleure protection, au meilleur rapport qualité/prix.

Découvrez le site de la Mutuelle BNP Paribas ici.

1 Commentaire

  1. aurore

    Bonne mutuelle coté tarif mais faut pas être pressée.
    Plus de deux mois depuis la pose de ma couronne et toujours pas de remboursement. Pas de réponse aux mail et tout ce que la téléconseillère (pas très aimable soit dit en passant) m’a dit, c’est que cela prendra encore 2 a 3 semaines s’ils ont bien reçu mon dernier courrier (d’il y a 15 jours), ce qu’elle n’est pas en mesure de vérifier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *