MNT Mutuelle Nationale Territoriale

La MNT ou la Mutuelle Nationale Territoriale tire sa raison d’être de la Fonction publique territoriale. Ainsi, elle est créée par et pour les territoriaux, et elle est désormais la première mutuelle de la Fonction publique territoriale. La MNT s’inscrit aujourd’hui au sein d’un groupe mutualiste leader de la santé en France, ISTYA, qui protège 10% de la population française.

MNT Mutuelle Nationale Territoriale

MNT Mutuelle Nationale Territoriale

Les garanties santé de la MNT

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) offre à ses adhérents une vraie couverture santé sur-mesure, qui tient compte du budget de chacun, et ce, quels que soient l’âge, la situation familiale, l’état de santé, le métier exercé…

Ainsi, les formules de protection santé de la MNT comprennent des modules optionnels pour renforcer votre prise en charge. Il s’agit d’une couverture progressive allant d‘une garantie de base à des couvertures très renforcées : formules Essentielle, Essentielle renforcée, Evolutive, Evolutive C5, Evolutive C15, Evolutive C25. En outre, la MNT propose de très bons niveaux de remboursement, et la possibilité de bénéficier de la participation financière de votre employeur.

Bref, retrouvez sur ce tableau les différents postes de remboursements des garanties santé de la Mutuelle Nationale Territoriale :

Remboursements des frais médicaux
  • Prise en charge intégrale du forfait hospitalier,
  • Prise en charge de la participation forfaitaire laissée à la charge des assurés pour les actes médicaux coûteux,
  • Chambre particulière : forfait jusqu’à 100 euros par jour et prise en charge de frais d’accompagnant,
  • Frais de transport et d’ambulance : 100% de la Base de remboursement de la Sécurité Sociale,
  • Pas d’avance de frais grâce à la carte mutualiste MNT,
  • Accords passés avec 1 600 établissements et centres de soins (hôpitaux, cliniques, maisons de repos) et auprès de cabinets de radiologie, pharmacie et laboratoires…
Remboursements en dentaire
  • Prothèses remboursées jusqu’à 460% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale,
  • Orthodontie enfants et adolescents prise en charge jusqu’à 320%,
  • Forfait jusqu’à 530 euros par implant (limité à 3 implants par an),
  • Prise en charge d’un détartrage annuel…
Remboursements en optique
  • Jusqu’à deux paires de lunettes et lentilles par an prises en charge,
  • Verres simples à complexes : complément du tarif de base de la Sécurité Sociale + forfait annuel jusqu’à 535 euros,
  • Chirurgie réfractive jusqu’à 690 euros par œil,
  • Réseaux mutualistes…
Options dépassements d’honoraires et indemnités hospitalisation
  • Dépassement d’honoraires : option possible dès le premier niveau de couverture, indispensable pour des remboursements renforcés en cas de dépassements d’honoraires médicaux, de dépassement d’honoraires chirurgicaux, et d’actes techniques médicaux, d’imagerie et d’échographie,
  • Indemnités hospitalisation : la MNT vous verse une indemnité supplémentaire de 8 euros par jour pour vos frais de confort (téléphone, télévision, magazines…), pour 1 euro de plus…

 

Avantages de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT)

Aujourd’hui, et jusqu’au 31 octobre 2014, la MNT offre trois mois de cotisations.

En outre, le système de parrainage de la MNT vous permet de gagner un chèque cadeau de 40 euros, et trois mois de cotisations offertes pour votre filleul. Une fois devenu adhérent de la MNT, il vous suffit de vous rendre dans votre espace adhérent, de vous identifier, de vous rendre sur la page Parrainage, et de compléter le formulaire en ligne, pour bénéficier des avantages de l’offre de parrainage. Cette offre est uniquement valable jusqu’au 31 octobre 2014, pour toute nouvelle adhésion d’un filleul agent territorial de moins de 60 ans, quelle que soit la date d‘effet du contrat. En outre, vous pouvez parrainer jusqu’à dix filleuls par année civile, pour gagner jusqu’à dix chèques cadeaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *