MNH la Mutuelle Nationale des Hospitaliers

La mutuelle MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) est connue comme étant la première mutuelle française du secteur de la santé. Présente partout en France, la MNH offre la même couverture santé et le même sens de solidarité à l’ensemble des professionnels de la santé et du social, ainsi qu’à leurs proches : cadre hospitalier, médecins, infirmiers, le personnel d’entretien, l’ensemble des personnels, de l’hôpital général public au petit établissement privé spécialisé.

MNH Mutuelle Nationale des Hospitaliers

MNH Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Les différents services proposés par la mutuelle MNH

La mutuelle MNH offre une couverture mutualiste qui s’adapte à la diversité des attentes exprimées par la population des professionnels de la santé et du social, et veille à leur apporter une protection complète, dès le premier niveau de garantie.

Interlocuteur incontournable auprès des plus hautes instances hospitalières, la MNH gère également les prestations Sécurité Sociale des fonctionnaires hospitaliers de 18 départements. Elle accorde une attention particulière aux moins favorisés, grâce à la création de ses services de prévoyance et d’action sociale (Entraide, handicap).

Pour la MNH, le droit à la santé est un des droits les plus imprescriptibles de tout individu, raison pour laquelle elle défend une protection sociale donnant la priorité aux hommes et aux valeurs d’entraide et de solidarité. En outre, la mutuelle favorise le bien-être de la cohésion sociale, par l’intermédiaire des accords de partenariat qu’elle a signés avec les différents acteurs de l’univers mutualiste.

Enfin, la mutuelle MNH met en place et développe une politique active dans le domaine de la prévention, afin de responsabiliser ses adhérents vis-à-vis d’eux-mêmes, de leurs familles, mais aussi vis-à-vis de tous les publics qu’ils rencontrent, dans le cadre de leur activité professionnelle.

Qui peut adhérer à la mutuelle MNH ?

Tous les personnels des établissements sanitaires et sociaux, toutes les personnes exerçant une profession médicale ou paramédicale à tire libéral, les étudiants ou élèves d’une école d‘enseignement médical, paramédical ou social, et toutes les personnes appartenant à l’entourage (famille, ami) d’un membre participant peuvent adhérer à la MNH en qualité d’adhérent principal ou de membre participant, et ce, que la personne soit active ou retraitée.

La mutuelle MNH accueille également comme ayants droit d’un membre participant, le concubin, le conjoint, les enfants célibataires, les personnes à charge, ou les ascendants ayant cessé toute activité.

La protection santé de la mutuelle MNH

Toutes les garanties santé proposées par la MNH sont des contrats responsables au sens de la Sécurité Sociale. La mutuelle a conçu une gamme originale de garanties complémentaires maladie, parfaitement adaptée aux attentes de chaque professionnel de la santé ou du social.

Et même si vous n’êtes pas professionnel de la santé, mais famille ou ami d’un membre participant, la mutuelle MNH possède la solution complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget. Il vous suffit de simuler votre devis santé en ligne, pour connaître le coût mensuel de vos garanties complémentaires santé.

En effet, la mutuelle MNH propose des garanties complémentaires santé : MNH Choisya, MNH Evolya, MNH Bonsaï, des offres allant de la garantie à petit prix à la couverture santé complète et sur-mesure, en passant par une garantie simple, une garantie vous donnant l’esprit tranquille, et une protection de haut niveau… quel que soit votre âge et quelle que soit votre situation familiale. Les étudiants, quant à eux, peuvent choisir entre plusieurs niveaux d’offres MNH Evolya et MNH Bonsaï.

En ce qui concerne les contrats collectifs, ils sont entièrement modulables, selon les besoins spécifiques de l’établissement.

De plus, la mutuelle offre aujourd’hui six mois gratuits de complémentaire santé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *