La mutuelle ID 100% en ligne

Créée en 1972 à Lille, la Mutuelle ID, connue pour ses formules destinées aux jeunes étudiants, est issue du groupe SMENO, la Société Mutualiste des Etudiants du Nord et Nord-Ouest. Il s’agit d’une mutuelle qui fonctionne 100% en ligne. En effet, l’adhésion s’effectue exclusivement en ligne, tout comme le suivi des remboursements.

Mutuelle ID

Mutuelle ID

Les garanties santé de la Mutuelle ID

La Mutuelle ID propose trois niveaux de garanties simples et sans engagement de durée, pour vos soins de santé.

  • ID Light : accessible à partir de 10 euros par mois ;
  • Top : accessible à partir d’une dizaine d‘euros par mois, pour un forfait de près de 50 euros pour les soins dentaires et optiques ;
  • Must : à partir d’une vingtaine d’euros par mois, pour un forfait de près de 150 euros pour les soins dentaires et optiques.

Cependant, la Mutuelle ne propose pas de remboursement en cas d’hospitalisation non prise en charge par la Sécurité Sociale.

Enfin, les paiements de cotisation s’effectuent sans frais, soit par carte bancaire, soit par prélèvement automatique, par mois ou par an, lorsque vous adhérez à la mutuelle ID.

Les avantages de la Mutuelle ID

Les garanties santé de la Mutuelle ID s’appliquent dès le lendemain de la signature de l’adhésion.

Le service de la mutuelle est 100% en ligne, et vous recevrez un message à chaque remboursement effectué.

Tout le monde peut adhérer aux offres de la mutuelle ID, à partir de 18 ans, et sans limite d’âge. De plus, il est possible de changer de niveau de garantie à tout moment.

Vous pouvez également résilier votre contrat à tout moment, mais avec un préavis de deux mois. Chez la Mutuelle ID en effet, la durée minimum d’adhésion est de deux mois.

Tous les adhérents possèdent leur interface personnelle en ligne, leur permettant de suivre à tout moment l’avancement de chaque remboursement.

Un bon système de tiers-payant, évitant l’avance des frais de soins médicaux. De plus, les remboursements sont rapides et sans délai de carence.

Pour les familles, la Mutuelle ID offre la gratuité à partir du troisième enfant.

Enfin, la mutuelle ID propose sur son site des promotions occasionnelles, et des offres spéciales sont attribuées au parrainage de nouveaux membres.

Comment souscrire une complémentaire santé à la Mutuelle ID ?

Toutes les étapes nécessaires à la souscription s’effectuent exclusivement en ligne. Ensuite, chaque adhérent disposera d’un espace personnel et protégé au sein du site, lui permettant de suivre ses remboursements et de gérer son contrat. Le compte est en effet accessible 24h/24 et 7j/7. Lors de l’adhésion, deux mois d’acompte sur les cotisations sont exigés.

Avec la mutuelle ID, le montant de la cotisation est certes, déterminé par la formule, mais également par la tranche d’âge.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *