Changer de Mutuelle

La Mutuelle Socialiste

Une mutuelle santé a pour mission première de favoriser l’accès aux soins à un public plus large, en profitant de meilleurs remboursements des dépenses de santé à ses bénéficiaires. La Mutualité Socialiste répond parfaitement à cette attente, en vous accompagnant tout au long de votre vie, dans les bons moments comme dans les moins bons.

8 La Mutuelle Socialiste 1 300x224 La Mutuelle SocialistePrésentation de la Mutualité Socialiste

La Mutualité Socialiste compte actuellement plus de 3 millions d’affiliés, qui bénéficient des services des partenaires de santé attentifs à leurs besoins. La Mutualité Socialiste ou Solidaris Mutualité a pour vocation première de donner l’accès à la santé pour tous. Cette mutuelle vous conseille, vous protège, vous accompagne, vous informe et vous défend en matière de santé, son domaine d’expertise. La Mutualité Socialiste est présente dans toutes les régions belges (Brabant wallon, Bruxelles, Mons-Wallonie picarde, Centre, Charleroi et Soignies, Liège, Luxembourg, Namur…).

Depuis l’année dernière, la MGEN France et la Mutualité Socialiste Solidaris de Belgique, deux acteurs de santé complète, notamment en gestion de l’assurance maladie obligatoire et complémentaire, entretiennent un partenariat politique et économique, permettant de mettre en place différentes voies de coopération : création d’un observatoire mutualiste des systèmes de santé belge et français, expression commune vis-à-vis des autorités européennes, transfert de savoir-faire entre les deux mutuelles pour leurs développements respectifs… Et ce n’est pas le premier partenariat international de la Mutualité Socialiste.

Les atouts de la Mutualité Socialiste

Avec la Mutualité Socialiste, vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité et pour pas cher. Les soins sont à 100% remboursés par la mutuelle. En outre, vous pouvez accéder à des prises en charge en hospitalisation à la mesure de vos besoins. La Mutualité Socialiste encourage notamment la pratique de sport, pour votre bien-être quotidien, et participe ainsi à 25 euros à votre dépense en sport, quel que soit votre club. Enfin, vous pouvez jouir de nombreux autres avantages en adhérant à la Mutualité Socialiste, et ce, pour de modiques cotisations (6 euros par mois par titulaire pour l’assurance complémentaire et la cotisation annuelle très avantageuse pour l’hospitalisation Hospimut).

8 La Mutuelle Socialiste 2 300x224 La Mutuelle SocialisteLes remboursements de la Mutualité Socialiste

La Mutualité Socialiste intervient dans différents domaines de votre santé et de votre bien-être dans le quotidien. En termes de soins et de traitements, la Mutualité Socialiste vous accompagne de très près, notamment en matière d’orthodontie, de prothèse et d’implant dentaire, de maladie d’Alzheimer, de logopédie, de pédicure et de podologie, de chiropraxie, d’ostéopathie, d’acupuncture, d’homéopathie, de cure de convalescence, d’arrêt de tabagisme, de lutte contre l’obésité, de psychothérapie, de lunettes et de lentilles… En cas d’hospitalisation, la prise en charge est complète (transport, lit d’hôpital, parent au chevet d’un enfant hospitalisé…). Les jeunes et les futurs parents peuvent également de jouir de prime de naissance, de matériel pour bébé, d’aide à la procréation, de garde d’enfant malade, d’école à domicile, d’aide-ménagère, d’ateliers naissance, de prise en charge d’animaux domestiques… selon leurs besoins. Et enfin, la Mutualité Socialiste vous bénéficie de ses divers programmes de prévention santé tels le dépistage du cancer du col de l’utérus, du cancer du sein, du cancer du côlon et de la prostate, les soins dentaires préventifs, le dépistage de l’ostéoporose, la vaccination, la contraception…

Avis sur la Mutualité Socialiste

La Mutuelle Socialiste bénéficie de protection de santé complète et de qualité à ses adhérents. En effet, cette mutuelle fait bénéficier de son expertise et de sa notoriété à ses protégés, en intervenant efficacement dans tous les domaines susceptibles d’être liés à la santé et au bien-être de ses membres.

Visitez le site la Mutualité Socialiste ici.

Un commentaire

  • carlier laurent
    13 janvier 2014 - 15 h 27 min | Permalien

    bonjour , voila j ai une dent cassée qu il faudra certainement remplacer puis je savoir si la mutuelle participe et si oui a quel niveau , merci

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>